L’Echocitoyen vous présente ses vœux pour cette nouvelle année !
5 janvier 2025
De la joie, des petits et grands bonheurs, la santé et la sérénité pour vous et ceux qui vous sont chers !
En 2025, l’Echocitoyen poursuivra ses actions et publications toute l’année, pour expliquer la gestion publique en général, et la gestion municipale en particulier.
Ainsi, après notre journée sur l’eau et une conférence sur la laïcité en 2023, nous avons organisé une conférence sur le logement en 2024 avec toujours une belle participation. Nous vous préparons de même un nouvel événement pour 2025 !
L’Echocitoyen continuera également de porter ses valeurs humanistes, sociales et environnementales, dans un contexte où les difficultés économiques accentuent la précarité et font reculer l’environnement.
Nous publierons prochainement notre bilan, en contrepoint de celui de la commune.
Loin de vous chanter la sérénade comme le Maire dans sa carte de vœux, nous tiendrons un discours de transparence et d’analyse.
Pour commencer cette nouvelle année, nous publions les deux lettres que nous venons d’envoyer au maire au sujet de l’affichage sauvage et du projet d’antennes 5G aux Flandennes. Le premier courrier fait suite à un dépôt de plainte du maire pour affichage sauvage lors des élections législatives alors que la mairie ne respecte elle-même pas la loi sur ce sujet. Le deuxième courrier fait suite à une concertation organisée par l’Echocitoyen avec les riverains du futur projet d’antenne 5G aux Flandennes. Les deux lettres se situent ci-dessous en commentaire.
L’Echocitoyen continue de grandir, de se renforcer et d’accueillir de nouveaux adhérents. N’hésitez pas à nous rejoindre à votre tour, de la simple information à la participation active, tout est possible !
Bonne année à toutes et à tous !