A Chabeuil, le sécuritaire au détriment de l’éducation
A l’heure où on se pose beaucoup de questions sur l’autorité de l’Etat mais aussi sur la nécessaire éducation de la jeunesse, la politique de la commune semble désormais univoque.
C’est bien dommage, parce que les communes, par les compétences qui leur sont conférées par la loi, sont plus amenées à travailler sur l’éducation et la scolarité que sur la sécurité. Évidemment, il faut travailler sur le temps long, c’est moins porteur, moins vendeur, moins photogénique.
Frais de cantine, encore une augmentation.
L’écho citoyen s’est rapproché des parents d’élèves pour expliquer le projet d’augmentation du prix de la cantine, projet soutenu par le maire.
Retour sur le conseil municipal du 23 février : ça reste très brouillon !
La participation aux frais des écoles maternelles et primaires “François Gondin” était à l’ordre du jour.
Contrat étudiant, un échec et des questions, un projet mal ficelé ?
Le maire a souhaité poursuivre le contrat étudiant, malgré son maigre succès, avec un seul contrat en 2022… Interrogé sur le plantage de cette mesure phare, voire unique, de sa politique jeunesse, le maire répond : “Le rapport au travail n’est plus le même”.
Retour sur le conseil municipal du 15 décembre: la privatisation du périscolaire
Lors du conseil municipal du 15 décembre, le débat est revenu sur le périscolaire. Le maire souhaite en effet déléguer ce service public à une association ou une entreprise privée.
La garde des enfants doit-elle relever du secteur privé ?
Une privatisation rampante à Chabeuil
La garde des enfants (périscolaire et centre de loisirs sans hébergement) est actuellement organisée à la Farandole. Le marché est confié à la fédération « Léo Lagrange » dans le cadre d’une prestation de service.
C’est quoi le truc du maire ? Réponse au prochain conseil municipal du 29 septembre !
Au bout de 6 mois de mandat, on s’interroge…c’est quoi la ligne du maire ?
Ce n’est pas l’écologie…
Aide aux devoirs, copie à revoir !
Le conseil municipal du 23 juin s’est tenu dans une grande intimité, moins de 10 chabeuillois présents : changement de date, aucune information sur le site internet, salle contrainte. Un chabeuillois s’est confié la semaine dernière «on sent bien que le maire ne veut pas nous voir».
Point sur l'état des écoles à Chabeuil, investir pour l’avenir
Face à la vague de chaleur arrivée dès le mois de mai se pose la question des installations scolaires de la commune et des conditions de travail des élèves et du personnel éducatif.
Un budget tourné vers le passé
Après le débat d’orientation budgétaire, le budget de la ville a effectivement été voté lors du conseil municipal du 12 avril. Le Chemin des Possibles a fait le choix de voter contre ce projet, malgré quelques points positifs et quelques recommandations, nous exposons ci-dessous les raisons qui ont conduit à ce vote.
Conseil municipal du 22 mars : le budget de Chabeuil et le prix de la cantine
Le 22 mars se tenait le débat d’orientation budgétaire. Il s’agit d’un débat obligatoire entre majorité et opposition, préalable à l’adoption du budget. Le budget proprement dit sera voté lors du prochain conseil municipal en avril. Quelles sont donc les orientations proposées par la nouvelle majorité ?
28 mars 2022