Accès à l'article du Peuple Libre
C'est bien le problème...merci au Peuple Libre pour la qualité de cet article.
Un maire qui n'a pas tellement envie de discuter. Même les habitants commencent à se rendre compte qu'il cause beaucoup mais n'écoute pas beaucoup, souvent dogmatique dans ses affirmations.
Une opposition "force de l'expérience" sans grande expérience (ceux qui avaient une vraie expérience ont laissé la place), annexe de la majorité et qui s'excuse les rares fois où elle s'oppose!
Et le Chemin des possibles qui essaie de faire comprendre qu'il faut faire face à l'avenir au lieu de se réfugier dans le passé. Pas de dogmatisme, pas d'écologie punitive, mais faire ce qu'il faut faire.
Beaucoup de communes s'y mettent, des financements importants sont disponibles par l'Etat... mais Chabeuil ne fait rien :
on continue d'urbaniser alors que les infrastructures et équipements sont insuffisants.
budget trop faible sur l'environnement malgré la bonne volonté des élus en charge de ce dossier.
sécurité routière insuffisante alors qu'on va remettre des caméras dont l'utilité est douteuse.
des services débordés et pourtant plein de bonne volonté.
des services aux personnes âgées et une offre pour les + de 12 ans qui mériteraient d'être amplifiés en consacrant un budget plus important (même 100000€ permettrait déjà de faire beaucoup de choses).
Et une politique de ramassage des ordures où Chabeuil subit les décisions de l'agglo.
Or, la commune dispose d'une réserve non dépensée de 1,2 millions sur un budget total de 7 millions.
Mais va faire voter l'augmentation de la cantine et instaure une taxe d'habitation bien faible sur les résidences secondaires et logements vacants.
C'est honteux.