Élections municipales, résultats du second tour.
Tout d’abord, nous tenons à remercier toutes les chabeuilloises et tous les chabeuillois qui nous ont fait confiance.
Le Chemin des possibles sera présent au conseil municipal ces quatre prochaines années. Certes, pas à la hauteur de ce que nous espérions. Avec 373 voix, nous n’égalons pas notre score du premier tour et nous n’aurons qu’une seule élue, Cécile Trempil. C'est la règle du jeu démocratique et c'est le choix de la majorité de ceux qui ont voté.
Mais la liste du Chemin des Possibles n'existait pas dans le paysage politique de notre ville avant ces élections. Elle s'est constituée autour de Cécile Trempil qui représentera une opposition constructive au sein du conseil municipal. Nous sommes un groupe de citoyens soucieux des questions sociales et écologiques : autant de défis auxquels nous devons faire face pour l'avenir de Chabeuil.
Un conseil municipal a besoin d'une opposition motivée et forte pour que s'exerce la démocratie, pour informer les habitants sur les dossiers en cours. Il faut une force capable de mettre en perspective les choix de la majorité qui prend place pour 4 ans.
Nous montrerons que vous avez eu raison de soutenir un projet social et écologiste, nous ne trahirons pas votre vote. Nous serons une force d’opposition pour faire vivre ces idées. Et nous continuerons à faire vivre un projet collectif, bâti sur des idées claires. Nous irons vers les habitants pour expliquer nos positions. Nous porterons, dans l’opposition, les pratiques que nous pensons les mieux à même de faire de Chabeuil une ville où il fait bon vivre.
Nous voulons offrir, dès aujourd’hui, une perspective pour dans quatre ans. Nous sommes au travail. N'hésitez pas à nous rejoindre pour penser un avenir paisible, raisonné pour Chabeuil, et peser dans l’opposition. Pour ce faire, nous vous proposerons dans quelques semaines, un nouveau projet et des perspectives pour notre organisation politique auxquels seront conviés tous ceux qui se sentent concernés par ces questions de solidarité et d'un vivre ensemble attentif aux autres et à l'environnement. Nous réfléchissons dès maintenant aux moyens pour rassembler ceux qui nous ont fait confiance et ceux qui se reconnaissent dans nos propositions.